CABINET PIERRE GOYENETCHE
CABINET PIERRE GOYENETCHE

Lifting par acupuncture

  • Résultats visibles dès la première séance
  • Résultats durables

 

 

Les techniques modernes de l'acupuncture en médecine esthétique

 

L'implantation d'aiguilles d'acupuncture, ou l'életropuncture (acupuncture sans aiguille et sans douleur), à des endroits précis du visage va provoquer une réaction naturelle de celui-ci en mobilisant le sang et l'énergie et en activant les tissus cutanés, sous cutanés et musculaires. L'action sur la microcirculation vasculaire et la mobilisation des énergies superficielles vont entraîner un effet immédiat avec amélioration notable du teint, de la texture de la peau et de la tonicité du visage. L'activation des muscles peauciers en agissant encore plus précisément sur la tonicité musculaire va avoir pour mission d'obtenir une diminution et même une disparition de la ride elle-même. Ces différents mécanismes vont nous permettre d'obtenir une amélioration générale de l'état de la peau, du tonus musculaire du visage et une diminution réelle des marques de son vieillissement, ceci de manière très naturelle et se renforçant à chaque séance. L'efficacité indiscutable de ces techniques a permis de parler d'un lifting par acupuncture.

 

Pratiqué par un thérapeute qualifié, ce lifting naturel s'est octroyé une place de choix comme alternative efficace et inoffensive parmi les traitements sophistiqués de la médecine esthétique moderne. Son mode d'action explique que le traitement peut être entrepris à tout âge avec une efficacité adaptée à chaque période de la vie. A noter que ce lifting sera d'autant plus performant dans son rôle de protection du visage qu'il aura été commencé tôt.

 

Thérapeutique millénaire, l'acupuncture traditionnelle a montré son efficacité dans le traitement de nombreuses pathologies internes par son action d'harmonisation sur l'équilibre intérieur. Parmi les nombreux méridiens ou canaux de circulation de l'énergie utilisés en acupuncture, les Vaisseaux Merveilleux aussi appelés méridiens curieux, ou extraordinaires sont des axes énergétiques essentiels. Ils doivent leur nom à leur mission qui est de véhiculer l'énergie la plus subtile, la plus intériorisée de notre organisme. Une mobilisation appropriée de l'énergie merveilleuse de ces méridiens à l'aide de points soigneusement choisis par un thérapeute expérimenté est un des secrets de l'équilibre intérieur. C'est cet équilibre intérieur qui en agissant entre autre sur les tensions du visage et les plis d'expressions,va permettre d'obtenir l'action durable, naturelle et en profondeur tant recherchée.

 

Des années de recherche ont permis de mettre au point cette méthode de mobilisation de l'énergie en profondeur pouvant en association avec les mécanismes superficiels connus, renforcer de manière durable la santé et la beauté de votre visage tout en améliorant le bien être et l'apaisement intérieur.

Puisez dans votre équilibre intérieur la nourriture de votre beauté.

 

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE LIFTING PAR ACUPUNCTURE ?

 

Intermédiaire entre le lifting chirurgical et les crèmes esthétiques, le lifting par acupuncture tonifie les muscles, retend l'épiderme, atténue les rides. L'action des traitements est préventive chez les personnes dont les rides sont peu apparentes, et curatives chez les autres dont les rides sont déjà visibles.

 

QUI PEUT BÉNÉFICIER DU LIFTING PAR ACUPUNCTURE ?

 

Que vous soyez homme ou femme, jeune ou âgé, si vous désirez améliorer l'aspect de votre visage et surtout ralentir le vieillissement, alors vous pouvez avoir recours à ces traitements.

 

COMMENT AGISSENT LES AIGUILLES ?

 

Poser une aiguille, c'est traiter, régénérer en favorisant les échanges cellulaires. Une zone ridée est toujours une région encombrée de toxines qui gênent et ralentissent la régénération spontanée des cellules. Ce ralentissement cellulaire est une des causes de la perte d'élasticité des tissus et des contractions spasmodiques des muscles sous-jacents ; c'est cette absence de mouvement qui est à l'origine des rides.

Autres effets possibles des aiguilles : régulation glandulaire des peaux trop sèches ou trop grasses, diminution des phénomènes d'irritation sur les peaux fragiles, amélioration de l'état cutané.

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

 

Une séance dure environ une heure trente. Le traitement débute par un massage du visage avec un petit "rouleau chinois" qui permet à la peau de se détendre. Ensuite, s'effectue la pose de fines aiguilles à usage unique, stériles, laissées en place de 20 à 30 minutes. Enfin, l'application d'une crème hydratante complète le soin.

 

LE TRAITEMENT EST-IL DOULOUREUX ?

 

Non, la sensation liée à la piqûre de l'aiguille peut être considérée comme négligeable et même les plus inquiets seront vite apprivoisés.

 

À QUEL RYTHME ET PENDANT COMBIEN DE TEMPS LES SÉANCES DOIVENT-ELLES ÊTRE PRATIQUÉES ?

 

Le nombre et la fréquence des traitements sont variables suivant l'âge et l'état de la peau. Ceci est à discuter avec l'acupuncteur.

Normalement, après 40 ans, nous suggérons un minimum de 4 traitements consécutifs à raison de un tous les deux mois pour ensuite continuer régulièrement des séances d'entretien (aux changements de saison, par exemple).

 

QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS ARRÊTEZ LES TRAITEMENTS ?

 

Cette méthode est une méthode douce, ce qui signifie que l'acquis se conserve mais si vous arrêtez, vous perdez simplement les bénéfices préventifs.

 

L'ACUPUNCTURE ESTHÉTIQUE EST-ELLE COMPATIBLE AVEC LE LIFTING CHIRURGICAL ?

 

Le lifting par acupuncture est complémentaire au lifting chirurgical. En stimulant les fonctions glandulaires et circulatoires, elle augmente ainsi la « durée de vie » de ce dernier.

 

Y A-T-IL DANGER D'INFECTION AVEC LES AIGUILLES ?

 

Non, puisque nous n'utilisons que des aiguilles stériles jetables.

 

POURQUOI CHOISIR LE LIFTING PAR ACUPUNCTURE ?

 

Parce que l'acupuncture a une action naturelle, elle n'abrase pas, elle ne brûle pas, elle n'introduit aucun produit dans votre visage.

Parce que l'acupuncture agit sur la cause fondamentale : le déséquilibre musculaire générateur de rides. Les rides se développent dans des zones précises, celles qui sont constamment soumises aux contraintes du jeu des muscles peauciens.

Parce que ceux et celles qui ont recours au lifting par acupuncture sont très satisfaits de la qualité de ce traitement et des résultats obtenus. Une étude datant de 1996 publiée dans le International Journal of Clinical Acupuncture rapporte que parmi 300 cas traités par l'acupuncture faciale, 90 % ont eu des résultats marquants avec une série de traitements. Les effets incluaient : une peau plus claire, lisse et délicate, une augmentation de l'élasticité des muscles du visage, l'applatissement des rides, un teint plus rosée (éclat du visage), ainsi qu'une régénération générale du corps, pas seulement du visage.

Horaires

Le cabinet vous accueille sur rendez-vous du lundi au samedi

 

Important : Pour le Lifting par acupuncture et le soin Entretien nous ne recevons que les patients déjà enregistrés, ou bien sur recommandation.

Nombre de visiteurs

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cabinet de Réflexothérapie Pierre GOYENETCHE

Appel

Email